Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

La spiruline, une sorte d'algue très douée

Publié le 15 Juin 2013 par Spiruvie

Contre la malnutrition, pour la santé et nettoyer les métaux lourds dans nos cellules, la micro-algue spiralée, la Spiruline, de son nom latin Arthrospira platensis, est une des premières formes de vie sur la planète Terre et je suppose qu'elle a permis aux formes de vie qui nous ont précédées et celles que nous connaissons aujourd'hui d'advenir. Elle fait partie de ces cyanobactéries (bactéries bleues) qui ont réalisé le miracle de la photosynthèse, et donc de l’oxygène (O2) puis de la couche d’ozone (O3). Si il y a des cyanobactéries que nous souhaitons éliminées, comme les algues vertes en Bretagne, celle-ci appelée aussi Spiruline est bonne pour ce qui est vivant, plantes, faunes, et nous êtres humains.

Elle est toujours là, installée dans des lacs chauds et salés. Consommée traditionnellement par les Aztèques au Mexique et toujours actuellement par les Kanembous au Tchad, elle témoigne d’une richesse nutritive exceptionnelle et contient la majeure partie des nutriments indispensables à notre organisme qui sont de plus très facilement assimilables.

Il y a 3,5 milliards d’années, elle créait la Vie sur Terre, aujourd’hui elle peut résoudre les graves problèmes de malnutrition et de santé humaine… C'est ce que notre association veut développer à partir des acteurs de terrains, en formant des algoculteurs dans des régions où sévit la malnutrition. Prochaine escale : au Vietnam dès la fin juin.

Des dons même petits seraient bienvenus, car nous partons avec du matériel scientifique qui coûte cher. Si vous pouvez donner 10 euros aller sur http://www.mailforgood.com/associations/spiruvie-cian

A suivre.

L'Asie comprend 57% de personnes qui souffrent de malnutrition.

L'Asie comprend 57% de personnes qui souffrent de malnutrition.

Commenter cet article